Cndc d'Angers

Nous travaillons depuis 2021 avec le Centre national de danse contemporaine d’Angers, un lieu qui regroupe une école de danse contemporaine, une scène, et des artistes en résidence.

 

Nous les avons accompagnés dans la conception de films promotionnels pour le festival Conversation, pour la création de clips de présentation des élèves, mais surtout sur un film de présentation de l’école et du travail pédagogique qui s’appuie sur le temps long d’une création. Film qui prend la forme d’un minidocumentaire, pour porter la parole de l’équipe pédagogique, du chorégraphe Noé Soulier, directeur de l’école, des différents intervenants, mais surtout des élèves, sur l’expérience inédites qu’ils vivent.

Voici un aperçu des différents films produit avec eux pour la promotion du festival Conversations, ainsi que la présentation du travail des élèves

Format 4:5ème adaptés aux réseaux sociaux

« Danser, c’est comme parler en silence »

David Marchand

Aida étudiante du Cndc

Pour aider les étudiants diplômés en 2021, le Cndc nous a demandé de créer un contenu par étudiant, un support pour appuyer leur candidature professionnelle.

Nous avons ainsi proposé un format charté mais personnalisable incluant :

Une interview où ils se présentent, évoquent leurs inspirations et leurs souhaits pour la vie active.
Une scène de danse avec des tube lights pour créer différentes ambiances.
Un portrait, à faire au choix, avant ou après la danse, pour rajouter plus ou moins d’intensité.
Des rushs d’autres projets à fournir ou des captations que nous avions.

 

Le fait d’avoir un format charté est indispensable pour faire une série de 17 vidéos dans un temps très court. Cela nous a permis de filmer les 17 étudiants sur deux mâtinés et de faire les montages en 1 semaine, tout en laissant leur individualité s’exprimer.

En Mars 2022, nous les avons également suivis pour la réalisation d’une vidéo de leur festival Conversation, qui encourage le grand public à découvrir la danse contemporaine. À cette occasion, nous avons recroisé un grand nombre d’anciens étudiants à qui le monde professionnel ouvre désormais les bras.

Maelle étudiante du Cndc