Pub TV pour le marché Suisse
Entre plaine et montagne
L’ Ain est un département qui gagne à être connu. Idéalement situé entre jolies plaines et montagnes, ses multiples facettes et territoires affichent une variété de paysages rares. À quelques encablures, vous trouverez des plaines tranquilles, des cascades et des rivières rafraîchissantes, des montagnes propices à toutes les activités d’hiver et d’été mais aussi un riche patrimoine historique. Les gourmets ne seront pas en reste car on peut assurément dire que dans l’Ain, on mange bien. Comté, bleu de Gex, vins, mousseux, et bien sur la seule volaille AOP du monde, la bien nommée volaille de Bresse, sont quelques unes des spécialités que l’on déguste volontier par ici.
5 762 km2 de diversité
Cette diversité est un vrai plaisir à filmer, mais un challenge également. Car l’idée derrière chaque tournage c’est non seulement de produire du contenu de qualité dans un but particulier ( Publicité TV, web série, événements ) mais aussi d’alimenter une vidéothèque qui permet aux équipes d’Ain Tourisme de produire en plus photos ( extraites des rushs 6K ), clips, contenus à destination de la presse, et le tout très rapidement, en fonction des actualités et des saisons.
Communication 4 saisons
Les cibles privilégiées étant situées dans les bassin Lyonnais et Genevois proches, le but est de promouvoir le séjours court et moyen tout au long de l’année. La communication vidéo s’articule donc autour des 4 saisons, avec des images tournées en été et au printemps mais aussi en hiver, avec et sans neige afin de promouvoir la moyenne montagne de l’Ain dans les 2 conditions, et des images à l’automne.
Avec la vidéothèque conséquente qui s’est constituée au fil des années, nous pouvons répondre à la majorité des besoins en communication vidéo d’Ain Tourisme rapidement mais aussi fournir aux différents médias du contenu de qualité ( images pour des reportages TV, montages pour de la promotion exceptionnelle, images extraites des rushs pour du catalogue, etc…)
En quelques chiffres
+ de 80 vidéos réalisées depuis 2016
+ de 6000 rushs de Full HD à 6K